Cannon beach , c'est canon!

Astoria  •
Contre toutes attentes, une des plus belles journées. Nous décidons de longer la côte Pacifique et d aller nous ballader dans un des multiples parcs nationaux de l Oregon (il y en a 70...). Premier Trail époustouflant. Nous sommes accueillis par une biche et son faon quelques mètres avant l entrée,...

de Portland à Gardiner

portland  •
Nous quittons Portland en avion pour aller rejoindre Yellowstone, avec Alaska airlines ;)- pour 2 h de vol à l'interieur des terres pour atterir à bozeman. Nous louons une voiture et en route pour Yellowstone. Après 2h de route dans le Montana, nous changeons de paysages: des grandes plaines, des va...

3 jours à Portland

Cannon Beach  •
Nous sommes hébergés chez des amis de Thierry, qui habitent dans Portland. Mary est asiatique et a rencontré Thierry dans un avion en 2004, car ils étaient tous deux sur une liste d attente de Business Class et c est Thierry qui a eu finalement le siège! Elle est mariée à un Suisse (qui s appelle au...

Au revoir Seattle

Astoria  •
Samedi 13 Août Journée de transition. Départ matinal car nous voulions monter en haut de Space Needle, la Tour Eiffel d Amérique comme dit Léo:-) C est le monument le plus visité mais nous l avions snobbe, pas envie de faire la queue pour voir juste une belle vue. Mais la, c était une erreur! Une vu...

bonne nouvelle

Seattle  •
Les videos sont desormais en fonctionnement ;)- je monte en puissance en tant que gestionnaire de ma chaine sur you tube ;)-

De plus en plus chaud : 27°-30° auj

Nuit difficile pour Thierry, qui est un peu fatigué au moment d'entamer cette 3eme journée à Seattle; pourtant le réveil a sonné avec une bonne nouvelle professionnelle (belle commande) en provenance de Paris ;)- Visite de la Fondation Bill et Melinda Gates, qui cherche à lutter contre la pauvreté,...

Seattle nous voilà!

Seattle  •
Nous avons passé une bonne partie de la journée au Pacific Science Center, un musée extra et encore une fois plein d expériences pour les enfants. On peut toucher à tout, partout, et apprendre en manipulant. C'est dix fois plus intéressant et on comprend l excitation de Jules et Léo. Il y avait des...

Welcome to the USA!

Arrivée par la bateau reliant le Canada aux USA. Le bateau va vite et navigue sur une mer d huile. des l'embarquement, nous voyons le changement dans le controle des passeports: adieu la douceur et les bonnes manieres Canadiennes, ici tres clairement on montre aux touristes que leur arrivée n'est pa...

Au bout du monde

Tofino  •
C'est le bout de la route. La Transcanada highway, la plus longue route nationale du monde, s'arrête là. Ensuite, le Pacifique déroule ses vagues sur les plages de la côté Ouest de Vancouver, bordées par la Rainforest. Dans cet écrin naturel, c'est un village d'à peine 1700 âmes - TOFINO - qui nous...

a la decouverte des ours bruns

Dernier jour à Tofino ce lundi et la journée commence tot puisque nous avons rendez vous à l'embarcadere pour une excursion de 2h30 en bateau qui nous promet de découvrir la "wildlife" autrement dit des betes qu'on ne voit pas tous les jours ;)- on est tout de suite dans le bain avec notre captain t...

Réveil matinal

Vancouver  •
La nuit fut chaotique à cause du décalage horaire mais j'ai presque envie de vous dire que se lever tôt n'a que des avantages: à 6h00 du matin, nous étions seuls à la piscine et à 8h00 nous montions dans un bus direction Stanley Park. L'équivalent de Central Park, avec l'Océan Pacifique à côté, un s...

welcome in Vancouver

9h10! c'est le temps qu'il faut pour rallier Paris à Vancouver, du moins si vous avez atteint l'age adulte; car si vous avez moins de 8 ans, c'est plutot le temps de 4 ou 5 films à la suite - merci Air France pour cette programmation de dessins animés, nous avons passé un voyage tres calme. A l'arri...