Nous sommes hébergés chez des amis de Thierry, qui habitent dans Portland. Mary est asiatique et a rencontré Thierry dans un avion en 2004, car ils étaient tous deux sur une liste d attente de Business Class et c est Thierry qui a eu finalement le siège!

Elle est mariée à un Suisse (qui s appelle aussi Thierry!!) et ils ont ensemble 4 enfants de 20 à 26 ans.
Mary a toujours gardé le contact, ils ont habité 1 an à Paris, bref c était un bon moment d amitiés internationales!

Un vrai plaisir de faire un break des hôtels, ouvrir sa valise en grand, avoir enfin de l espace et des chambres séparées avec les enfants :-)

Les amis ont été d un accueil incroyable: ils étaient à la fois de bons guides la journée pour nous conseiller, mais en plus, ils nous ont prêté leur voiture.
Nous avons donc pu découvrir le centre-ville, mais aussi les environs de Portland, essentiellement de la montagne, et un fleuve - la Columbia River - magnifique.

J avoue que la visite des villes avec les enfants touche un peu ses limites. Après Vancouver, Victoria et Seattle, je ne sais plus quoi leur proposer. En un jour, Portland m a eu l air d une ville agreable, à taille humaine (comme Toulouse), avec beaucoup de verdures.

Nous avons visité un concept de bureaux partagés (comme Nextdoor), qui s appelle WeWork. Ils vont arriver en France prochainement. Installés dans un ancien immeuble des douanes, le lieu est super bien décoré. J aurai aime être une start up et venir bosser là tous les jours. Quel lieu, quelle âme!
Thierry était enthousiasmé.

Nos amis nous ont meme laisse la maison rien que pour nous la dernière nuit car ils devaient installer leur dernier fils à Los Angeles.
Incroyable d avoir cette grande maison rien que pour nous. Quelle chance!!