La nuit fut chaotique à cause du décalage horaire mais j'ai presque envie de vous dire que se lever tôt n'a que des avantages : à 6h00 du matin, nous étions seuls à la piscine et à 8h00 nous montions dans un bus direction Stanley Park. L'équivalent de Central Park, avec l'Océan Pacifique à côté, un seul mot pour résumer : waouh! Je suis impressionnée par cette ville qui est d'un calme incroyable. Les buildings ne sont pas très hauts, il y a de la verdure partout, les rues organisées comme aux USA les unes perpendiculaires aux autres.... c'est très aéré donc agréable d'y vivre.
Nous avons passé la matinée au Vancouver aquarium, le plus grand du Nord Pacifique. L'approche est anglo-saxonne: tout est tourné autour de l'apprentissage et de l'expérience. Nous voulions voir un show de Dauphins, mais ici, il n'est pas question de spectacle. On explique aux visiteurs comment parler aux Dauphins, comment vivre à leurs côtés, de quoi ils se nourrissent etc.... l'idée étant que si nous apprenons à mieux les connaître, nous pourrons mieux les respecter. Nous avons ainsi pu toucher des raies (visqueuses!), et découvrir de beaux aquariums avec notamment des méduses roses ou bleues. Nous avons aussi vu un film en 4D : en plus de lunettes 3D, il y a des effets spéciaux dans la salle en fonction des images : le sol qui vibre sous nos pieds, de l'air qui est diffusé, de l'eau qui nous asperge subitement! une vraie expérience que Thierry a adorée!

A 15h00, retour à L’hôtel pour se poser et penser à vous! il reste encore de belles heures à vivre avant le coucher et nous allons sûrement aller nous ballader dans le quartier de Chinatown ce soir.