Arrivée par la bateau reliant le Canada aux USA. Le bateau va vite et navigue sur une mer d huile.
des l'embarquement, nous voyons le changement dans le controle des passeports : adieu la douceur et les bonnes manieres Canadiennes, ici tres clairement on montre aux touristes que leur arrivée n'est pas vraiment souhaitée!

Un peu déphasés de retrouver une grande ville, il faut se remettre dans les plans et les guides. Nous avons 3 jours pour découvrir cette ville de 700 000 hab.
Patrie du cafe, de la bière, siège de Microsoft, Amazon, Boeing, Starbucks.... Ville qui a vu naître Nirvana et Jimmie Hendrix.
Il y a du choix au programme!

On commence par le Pike place Market, lieu emblématique de la ville, un grand marché de fruits et légumes. On se croirait dans une pièce de théâtre, les marchands sont comme des comédiens. Nous achetons de bons fruits (le label "organic" ou "no gluten" est très en vogue ici) puis nous partons à la découverte de Capitole Hill, quartier qui mélange hipsters et vinyls vintage. Nous faisons un tour par le plus grand Starbucks du monde, très impressionnant. Ils ont recréé une usine de torréfaction de cafe à l intérieur même d un salon de cafe tout à fait cosy.

La ville compte 150 Starbucks, nous aurons le temps de le goûter!

L expo universelle de 1962 a laissé ici tout un ensemble de musées et lieux qui valent le détour. L avantage: ils sont regroupés sur le même site et notre hotel est tout proche.

Demain, nous partirons à la découverte de la ville!